Samedi, j'ai terminé le 3e Tome du 1er cycle de la Saga Autre-Monde et je dois dire que c'est un réel coup de coeur pour moi !

De quoi ça parle ? : Suite à une énorme Tempête, Matt, et son meilleur ami Tobias, se retrouvent propulsés dans un monde étrange et dangereux, peuplé de créatures surnaturelles et où les adultes, nommés les Cyniks, ont basculés dans la folie meurtrière.

Mon avis : Maxime Chattam fait parti de mes auteurs favoris. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette saga fantastique ! Et encore une fois, je ne suis pas déçue. L'écriture est fluide et les détails impressionnants. On se retrouve propulsé dans cet autre monde, au même titre que nos héros et on vit pleinement leurs aventures à leurs côtés. J'avoue tout de même que j'ai eu un peu plus de mal avec le 2e tome où j'ai trouvé que l'action trainaît un peu en longueur...

Ce que j'ai beaucoup aimé, moi qui suis resté une grande enfant, c'est le fait que l'auteur ait utilisé de nombreuses références jeunesse (par exemple : les enfants sont surnommés les Pans, l'emblème de Malronce est une pomme...)

L'auteur aborde les grands maux de l'Histoire de manière détourné (crise écologique, barbarie des Hommes, etc...) et nous en fait tirer des leçons.

Ma note globale : 17/20

J'ai hâte de me plonger dans le 2nd cycle !
To be continued ...