Hannah Baker, jeune lycéenne, se suicide. Pour expliquer son geste, elle laisse derrière elle une série de 7 cassettes audio. 13 faces enregistrées, concernant 13 personnes différentes, toutes impliquées dans ce drame.
Clay Jensen, camarade de classe d'Hannah, fait partie de cette liste. Lui, pourtant timide et réservé, qu'a-t-il à voir dans cette histoire ?

Mon avis : Je suis un peu partagée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le système de chaîne avec les cassettes, transmises entre les protagonistes est plutôt original. Cela nous permet de suivre l'ordre chronologique de la descente aux enfers d'Hannah, jeune ado tourmentée et de prendre conscience que chaque mot, chaque geste compte. Je suis moins fan de l'interaction avec Clay, certains passages n'apportent rien et traînent en longueur...

Ma note : 14/20
J'en ai retenu, tout de même, une leçon : le bonheur est fait de détails, un geste, un mot, un sourire, etc... Cela ne coûte rien et peut apporter tellement de choses à celui qui les reçoit !

P.S : J'ai commencé à visionner la série, à la suite de cette lecture, et je dois avouer que pour le moment, je préfère la série ! Je rédigerai un article quand j'aurai terminé les 13 épisodes ;)